mercredi 7 septembre 2016

#Maman | La première rentrée scolaire







"Qui dit début septembre, dit rentrée scolaire !"


Je ne suis plus vraiment concernée par la rentrée scolaire, à mon grand regret parce que j'adorais l'école, mais je vais pouvoir revivre un peu tout ceci puisque ma petite princesse a fait sa rentrée en petite section. Autant vous dire que c'est quelque chose...



"La fin de quelque chose et le début d'une grande et longue aventure."


Il s'agit d'un grand changement dans une famille, surtout la nôtre qui n'a jamais connu ni crèche ni nounou. Ma fille a eu la chance (ou pas selon les avis) de rester à la maison depuis qu'elle est née, gardée par son papa, puis par une nounou à domicile. La philosophie de mon mari et moi a toujours été d'être un maximum avec notre fille. C'est pour cela que j'ai pris un travail aux horaires décalés pour avoir la chance d'être à la maison dès 10h. Tout ceci pour vous dire que pour nous c'est un bouleversement, car on doit se plier à des horaires strictes et que nous devons laisser notre princesse dans un endroit autre que chez nous. 

Vous ne serez pas surpris de savoir que nous étions beaucoup plus inquiets que notre fille le jour J. 
En effet, depuis que nous avions fait la journée d'initiation à la maternelle en juin, elle demandait à aller à l'école. Alors, le jour de la rentrée, c'est bien mon mari et moi qui avions plus mal au cœur que notre princesse. Je suis évidemment très heureuse que tout se soit passé pour le mieux. Désormais, tous les jours, ma fille se réjouit d'aller retrouver sa maîtresse et ses petits camarades pour notre plus grand bonheur. 


Et les mamans, est-ce qu'on y pense ? 


En effet, quand depuis presque trois ans, ta vie a tourné autour de ton bébé et que désormais à certains moments de la journée, tu te retrouves toute seule, il s'agit d'un sentiment très étrange et pas toujours facile à gérer. 

Pour tout vous dire, j'avais presque oublié ce que c'était d'avoir un moment pour moi aussi long. Alors, pour ne pas tourner en rond je me suis organisée. C'est bien le remède ! 
J'ai commencé à tenir un Bullet Journal en juillet dernier et cela a été une vraie révélation. 
D'une, écrire et structurer mon Bullet Journal me détend et de deux, je parviens à organiser mes journées de façon très satisfaisante. De plus, je me fixe des objectifs personnels, ce qui est très stimulant ! Cela me permet de profiter beaucoup plus de la journée et quand je vais chercher ma fille à l'école, je peux tranquillement profiter de nos moments mère-fille.

Retrouver des moments pour soi, c'est aussi avoir l'opportunité de retrouver du temps pour nos loisirs personnels. Il est très important de trouver une occupation, qui se traduit par une passion ou une activité, mis de côté par manque de temps. C'est donc le moment idéal pour renouer avec tout cela.
En ce qui me concerne, je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps à la lecture qui est ma passion et aussi m'investir beaucoup plus dans la tenue de mon blog. De plus, je pense aussi à rejoindre une association pour me sentir utile. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur quelle association en particulier, mais c'est quelque chose qui me tient à cœur. Dans tous les cas, c'est à vous de trouver quelque chose qui vous fait du bien et qui vous permet de vous retrouver et je peux vous assurer que cela fait beaucoup de bien, parce que vous serez moins frustrée et donc
plus sereine pour faire face au quotidien de la vie de famille !



En gros, je vous ai livré mes solutions pour les mamans qui ne savent plus prendre du temps pour elle, soit l'organisation, qui peut passer par un Bullet Journal ou autre chose qui vous convient. Mais surtout retrouver le plaisir de faire des activités, seule ou avec des ami(e)s pour vous retrouver.  


Et vous, comment s'est passé cette rentrée ? 
Et les mamans, comment faites-vous pour vous occuper ?   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire