vendredi 10 février 2017

Bilan du mois | Janvier 2017



Bonjour, 

je vous présente un nouveau rendez-vous sur mon blog, qui n'est autre qu'un bilan du mois passé. 
Je parlerai ici de mes lectures, mes achats livresques, mes musiques
et tout ce qui s'est passé sur mon blog. 

MES LECTURES 



En ce premier mois de l'année, j'ai lu trois livres, 
que j'ai beaucoup aimé chacun à leur manière. 

En début de mois, je suis venue à bout du second tome de la Passe-Miroir : les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Une suite qui m'a beaucoup plu dans le fond, mais une intrigue bien trop lente à mon goût.
J'attends le troisième tome avec grande impatience.
Ma chronique est par là !

Puis, je me suis lancée dans Chanson Douce de Leïla Slimani. Un livre qui m'intriguait beaucoup et qui ne m'a certainement pas laissé indifférente. L'auteur a réussi à bousculer mes habitudes livresques ce que j'ai beaucoup apprécié.
Ma chronique est par ici !


Finalement, je me suis plongée dans la suite de Mille femmes blanches, La vengeances des mères de Jim Fergus. Et quel bonheur de retrouver cet fresque historique. C'est ma meilleure lecture du mois incontestablement. J'ai adoré cette suite qui laisse présager un troisième tome très intéressant. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui vous plonge dans les plaines du grand ouest américain où les natives américains vivaient encore à l'époque selon leur tradition. 

Un très bon mois de lecture !

_________________________________________________________

MES ACHATS 


+5 dans ma pile à lire 

Les derniers jours de Rabbit Rayes de Anna McPartlin
Les chroniques de San Francisco #1 de Armistead Maupin
Le Siècle #1: la chute des géants de Ken Follett
Le Siècle #2 : l'hiver du monde de Ken Follett
Le Siècle #3 : aux portes de l'éternité de Ken Follett

Je n'ai fait que des achats chez France Loisirs. Les deux premiers sont mes achats trimestriels,
et j'ai eu la saga Le Siècle en grand format en solde, les trois pour le prix d'un !   

___________________________________________________________

MES MUSIQUES 


En janvier, j'ai écouté en boucle :
(cliquer pour voir le clip)

Say you won't let go - James Arthur

___________________________________________________________

SUR LE BLOG 


En ce début d'année, j'ai décidé de reprendre en main mon blog,
que j'avais laissé de côté pour je ne sais quelle raison...

Donc ce mois-ci, c'est mon côté lectrice qui a pris le dessus,
pour mon plus grand plaisir j'ai écrit deux chroniques :

La Passe-Miroir #2 : les disparus du Clairdelune 
de Christelle Dabos 

Chanson Douce 
de Leïla Slimani

et un petit challenge pour cette nouvelle année :

17 livres pour 2017

Pour le mois prochain, j'espère pouvoir publier deux articles par semaine,
c'est mon objectif !

________________________________________________


A très vite,

- JAD -







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire