lundi 15 août 2016

#femme - Les séries tv et moi





Les séries tv et moi, c'est une grande histoire d'amour et cela depuis très longtemps...
Je regarde un peu de tout, ce que j'aime justement c'est la diversité qu'offrent les séries tv,
si tu cherches tu peux toujours trouver une à ton goût.



Mon premier souvenir 
Docteur Quinn, femme médecin 

Je ne pourrais pas vous dire mon âge exact, mais je me souviens parfaitement m'asseoir avec ma maman pour regarder 'Docteur Quinn, femme médecin'. Si ma mémoire est bonne, c'était le mardi soir sur M6. Je garde un excellent souvenir de ce rituel avec ma mère et c'est certainement le début de mon appétit pour les séries tv. Merci maman !




Mon adolescence 
Charmed, Veronica Mars, Roswell, Urgences, Hartley coeur à vif, New York 911...

J'ai eu la chance (ou pas je ne sais pas) d'avoir la télévision dans ma chambre et autant vous dire qu'elle était souvent allumée. Ce qui m'a le plus marqué c'est le samedi soir sur M6.
Je ne pouvais pas manquer ces séries, sinon je demandais à mon père de m'enregistrer avec le magnétoscope (eh oui tout cela ne me rajeunit pas).
Je vous vois venir, non je ne regardais pas Buffy, j'étais trop trouillarde...
Mon adolescence a été bercée par les séries tv pour mon plus grand bonheur !


Le streaming en quasi live des USA 
 Prison break, Gossip Girl, Grey's anatomy, Heroes...

Eh oui il n'y a pas si longtemps que cela qu'on peut regarder les séries en quasi live des USA où toutes les séries, que je regarde, sont diffusés. Je peux vous dire que cela a été une vraie révolution pour moi, mais aussi j'imagine pour tous les gens qui aiment les séries tv. Dorénavant, je n'ai plus besoin d'attendre la diffusion française qui était vraiment en retard soi dit en passant... et donc depuis ce temps-là, je regarde les séries en streaming en version originale et sous-titrés la plupart du temps.


On en parle des séries françaises... 

Comme vous l'aurez remarqué ou pas d'ailleurs, je ne regarde aucune série française et pour cause le niveau est tellement bas. Trop peu de moyen sont mis en place comparé à nos amis anglo-saxons qui eux mettent le paquet et nous en mettent plein les yeux.


Mes séries du moment 

Je dois dire que depuis que je suis devenue maman, j'ai beaucoup moins de temps à accorder aux séries, mais j'essaie tant bien que mal d'être à jour. De plus, je regarde ces séries en compagnie de ma moitié et donc on doit aussi accorder nos emplois du temps et ce n'est pas toujours facile.

Game of Thrones - saison 6 (à jour)
GoT est la seule série où je suis à jour et pour cause c'est la série qui est au-dessus depuis un petit moment dans mon cœur. J'ai instauré un petit rituel avec mon mari le lundi, lendemain de la diffusion aux USA, ma fille à la sieste on s'installe devant la télé avec un bon repas !

House of Cards - saison 4 (en cours)
J'ai commencé la dernière saison, mais je manque de temps pour arriver à la fin. J'affectionne tout particulièrement cette série qui nous plonge dans les coulisses de la politique américaine. Sensationnel !

Gotham - saison 2 (en cours)
Depuis la pause du milieu de saison en février, je n'ai pas repris la série, et pourtant j'adore cette série. La saison deux monte en puissance et franchement j'adore l'ambiance glauque de Batman.

Empire - saison 2 (en cours)
J'ai regardé le premier épisode de la saison deux et encore par manque de temps, je n'ai pas continué. Cette série est un vrai divertissement, à chaque fois je passe un bon moment.

Person of interest - saison 5 (en cours)
Il s'agit de la dernière saison et je suis donc frileuse à la commencer. J'apprécie beaucoup cette série qui aborde plusieurs thèmes : thriller, psychologie et technologie.

La seule série que je regarde toute seule de mon côté :
Outlander - saison 1 (en cours)
Alors, je sais, je suis en retard, parce que la saison deux est déjà terminée, mais j'ai une peur bleue de regarder l'épisode qui met en scène Jamie et Black Jack à Fort Williams... ceux et celle qui ont lu le livre ou regardé la série comprendront. Néanmoins, je suis une grande fan des livres et la série est tellement magnifique que j'ai très envie de m'y remettre et vite.
Certainement pendant mes prochaines vacances.



Les séries tv demande pas mal de temps, mais c'est à chaque fois un tel bonheur de retrouver les univers particuliers à chacune des séries.

Et vous, quels sont vos séries tv incontournables ?

Longue vie aux séries tv !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire